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Riobec
Comment sont calculés les frais de livraison ? 

Les frais de livraison sont calculés à la caisse, avant l'étape du paiement. Ceux-ci sont calculés en fonction de votre emplacement, des articles commandés et du montant de votre commande. 

J'essaie de passer une commande, mais mon code postal ne fonctionne pas. 

Assurez vous que le code postal de votre adresse de FACTURATION soit identiqueau code postal associé à votre compte de carte de crédit. Si vous avez tenté de placer une commande avec un code postal ne correspondant pas à l'adresse associée à votre compte de carte de crédit, il se PEUT que le montant de la commande ait été autorisé / non facturé sur votre compte. Ce qui veut dire que le prélèvement sera annulé automatiquement par votre banque dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Pour plus de questions à ce sujet, veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit. 

J’ai placé une commande, mais je n’ai pas reçu de confirmation, est-ce normal ?

Il est possible que votre confirmation de commande se trouve dans votre boîte de courriels indésirables. Si votre confirmation ne se trouve ni dans votre boîte de réception, ni dans votre boîte de courriels indésirables et que vous avez entré la bonne adresse courriel au moment de placer la commande, nous vous invitons à nous contacter.

Comment puis-je retourner un article ? 

Vous pouvez nous envoyer une demande en utilisant notre portail Demande de retour / échange. Une fois votre demande approuvés, les instructions de retour vous seront envoyées par courriel. Référez vous à notre section Termes et conditions pour plus d'information concernant nos politiques. 

Nous assumerons les frais renvoie pour les situations suivantes: 

  • S'il y a une erreur dans votre commande.
  • Si vous avez reçu un article défectueux.
  • Si vous souhaitez procéder à un échange de grandeur ou de modèle sur une commande de bottes ou de chaussures (Pour le premier échange seulement). Les bottes doivent être en condition NEUVES et dans leur emballage d'origine. 

Vous devrez assumer des frais de renvoie pour les situations suivantes: 

  • Vous souhaitez retourner un article non-défectueux et obtenir un remboursement.
  • Vous souhaitez procéder à un échange de grandeur sur tout autre article que les bottes ou les chaussures. 
  • Vous souhaitez procéder à un deuxième échange de grandeur sur une commande de bottes ou de chaussures (Les frais de renvoie du premier échange de grandeur sont à nos frais).
Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Nous expédions vos commandes du lundi au vendredi. De façon générale, nous expédierons votre commande dans un délai de 48 à 72 heures ouvrables. Toutefois, il peut y avoir un délai de quelques jours entre la réception de votre commande et l'expédition de celle-ci en fonction du volume de commandes reçues et de la disponibilité de nos produits. Si nous prévoyons un délai inhabituel pour l’expédition de votre commande, une date d’expédition estimée vous sera envoyée par courriel.

J’ai reçu une courriel de confirmation d’expédition, quand vais-je recevoir ma commande ? 

Toutes vos commandes sont expédiées par Purolator ou par Poste Canada pour les régions plus éloignées. Vous n’avez qu’à utiliserl’outil de repérage de Poste Canada ou dePurolator ainsi que le numéro de suivi que nous vous avons envoyé afin de suivre votre colis en temps réel !

Puis-je modifier où annuler une commande?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons l’annuler ou la modifier sans frais. Contactez-nouspour obtenir de l’aide.

Un article que j'ai commandé a été mis en promotion après ma commande. Puis-je obtenir un ajustement de prix ? 

Si vous placez une commande et qu'un article est mis en promotion dans les 7 jours suivants la date de votre achat, vous pouvez nous contacter afin d'obtenir un remboursement équivalent à la différence entre le prix sur votre commande et le prix affiché en ligne. Veuillez noter qu'aucun ajustement ne sera fait si votre commande a été placé plus de 7 jours avant la date de la promotion. 

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée automatiquement?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration incorrecte ou à une limite de crédit dépassée. Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande.

À PROPOS DE RIOBEC SÉCURITÉ

Fondé en 1988, Riobec s’est d’abord établi comme étant le plus important distributeur d’équipement en santé et sécurité au travail dans la région de l’Outaouais.

En 2005, nous nous sommes joints en tant que membre actionnaire du groupe « AD», le plus grand réseau de distributeurs indépendants de fournitures industrielles en Amérique du Nord. Avec plus de 5000 emplacements répartis d’un océan à l’autre et un inventaire accessible de plus de 250 millions de dollars, nous garantissons à nos clients de toujours obtenir le meilleur prix et une livraison dans les plus brefs délais.

En 2020, nous avons mis en ligne notre nouveau portail web qui ne cesse de croître. Nous sommes maintenant fiers de pouvoir offrir des produits de qualité à nos clients d’un bout à l’autre du pays.

Nous offrons une imposante gamme de produits en matière d’équipement de protection pour les travailleurs de tous horizons.

NOS SERVICES

Le remplissage de trousses de premiers soins selon les normes provinciales et sur mesure.

Tests d’ajustement pour respirateurs

Inspection et recertification d’équipements antichute

Impression de logos personnalisés sur casques de sécurité et sur vêtements

LIVRAISON PARTOUT AU CANADA

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SATISFACTION GARANTIE

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SUPPORT TECHNIQUE TOUJOURS DISPONIBLE

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ENTREPRISE FIÈREMENT CANADIENNE DEPUIS 1988

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Donald Cloutier

DONALD CLOUTIER

PDG
Copropriétaire

Depuis 1991, Donald travail avec dévouement dans l’entreprise familiale fondé en 1988. Ces années d’expérience et son leadership ont permis à Riobec de devenir un chef de file en matière de santé et sécurité. Il travaille encore au sein de l’entreprise et est toujours à la recherche de nouvelles idées afin de mieux vous servir !

Poste 101
Danyk Renaud

DANYK RENAUD

Directeur de l’approvisionnement
Copropriétaire

Depuis 2014, Danyk est en charge de notre marketing, de la gestion de notre inventaire, des négociations avec nos manufacturiers ainsi que des soumissions et contrats d'envergure. Son objectif : vous dénicher les meilleurs prix dans les meilleurs délais possibles. Avec son esprit fonceur et sa personnalité ambitieuse, il est toujours en quête de nouveaux défis afin de faire croître notre entreprise!

Poste 112
Jean-François Pitre

JEAN-FRANÇOIS PITRE

Directeur des opérations
Copropriétaire

Depuis 2014, Jean-François est en charge du déroulement quotidien de notre magasin de détail. Il est aussi le spécialiste à qui parler pour tous vos besoins. Avec son expertise dans différents domaines connexes à la sécurité, Jean-François saura vous aider à faire des choix éclairés afin de mieux vous protéger! C’est sa vision stratégique et ses capacités relationnelles exemplaires qui font de lui le pilier de notre équipe!

Poste 119
Marilou Cloutier

MARILOU CLOUTIER

Contrôleur
Copropriétaire

Marilou s’est joint à nous à temps partiel en 2013 à titre de commis-comptable alors qu’elle débutait ses études en comptabilité à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a continué son parcours académique jusqu’à l’obtention de son titre CPA en mars 2020. Avec plus de cinq ans d’expérience en cabinet comptable à titre d’auditeur, Marilou se joint officiellement à notre équipe en 2021 à titre de contrôleur. N’hésitez pas à la contacter pour toutes vos questions administratives.

Poste 110
Sébastien Lacelle

SÉBASTIEN LACELLE

Gérant de la logistique

Depuis 2016, Sébastien est en charge de la logistique de notre entrepôt. C’est en grande partie grâce à sa détermination et à sa persévérence si toutes vos commandes sont reçues et livrées à temps!

Alexandre Ayottee

ALEXANDRE AYOTTE

Services spécialisés

Minutieux, attentif et professionnel, Alexandre est en charge de nos services spécialisés. Que ce soit pour des inspections d'équipements de protection contre les chutes, un essai d'ajustement qualitatif ou pour un remplissage de trousses de premiers soins, il sera répondre à vos besoins.

Natasha Hubert

NATASHA HUBERT

Équipe des ventes

Natasha est responsable de notre magasin. Elle veille au bon fonctionnement de notre succursale et à ce que vous soyez bien servi lors de votre passage chez Riobec. Son éthique de travail, sa jovialité et son sens du devoir accompli font d'elle un membre clé et un exemple à suivre pour notre équipe.

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