Skip to content
How are the delivery costs calculated?

The delivery costs are calculated at the cash register, before the payment stage. These are calculated according to your location, the items ordered and the amount of your order.

I try to place an order, but my postal code does not work.

Make sure that the postal code of your billing address is identicalto the postal code associated with your credit card account. If you have tried to place an order with a postal code not corresponding to the address associated with your credit card account, the order amount may have been authorized / not billed on your account. This means that the direct debit will be canceled automatically by your bank within 2 to 3 working days. For more questions about this, please contact your credit card company.

I placed an order, but I did not receive a confirmation, is that normal?

I placed an order, but I did not receive a confirmation, is that normal?

How can I go back an article?

You can send us a request using our portal'' Request for return / exchange ''. Once your request is approved, you will receive a Purolator slip prepared by email. You will only have to print it and affix it on your box. You can then place the package at the Purolator depositary closest to you. Refer to our sectionTerms and conditionsFor more information about our policies.

We will assume the costs referred for the following situations:

  • If there is an error in your order.
  • If you have received a defective article.
  • If you wish to proceed to an exchange of size or model on an order of boots or shoes (for the first exchange only). The boots must be in new condition and in their original packaging.

You will have to take on a return fees of $ 15.00 per package for the following situations:

  • You wish to return a non-defective item and obtain a refund. In such a case, we will deduce these costs from your refund.
  • You wish to make an exchange of size on any article than boots or shoes.
  • You wish to carry out a second exchange of magnitude on an order of boots or shoes (the costs of returning the first exchange of magnitude are at our expense). In such a case, you will have to pay these costs before we ship your replacement.
What will be the delivery time of my order?

We ship your orders from Monday to Friday. In general, we will ship your order within 24 to 48 working hours. However, there may be a period of a few days between receipt of your order and shipping it depending on the volume of orders received and the availability of our products. If we provide an unusual deadline for shipping your order, an estimated shipping date will be sent to you by email.

I received a shipping confirmation email, when will I receive my order?

All your orders are shipped by Purolator or by Canada Post for more distant regions. You just have to useThe Canada Post Office tool PurolatorAs well as the tracking number we have sent to you to follow your package in real time!

Cancel an order?

Yes. As long as your order has not been shipped, we can cancel it or modify it at no cost.Contact usTo get help.

An article I ordered was put on promotion after my order. Can I get a price adjustment?

If you place an order and a article is put on promotion within 7 days the date of your purchase, you can contact us in order to obtain an equivalent refund to the difference between the price on your order and the price displayed in line. Please note that no adjustment will be made if your order has been placed more than 7 days before the date of promotion.

Why was my order automatically canceled?

For your safety, if information on the credit card used during payment is wrong, the order is automatically canceled. The most frequent cases are linked to a difference between the invoicing address of the order and the address associated with the credit card, with an inaccurate security code (indicated at the rear of your card), on a date incorrect expiration or an exceeded credit limit. When an order is canceled, it can in no case be reactivated or modified. If you always want to buy the items that have been canceled, you need to place a new order.

About Riobec Safety

Founded in 1988, Riobec was first established as the largest distributor of occupational health and safety equipment in the Outaouais region.

In 2005, we joined as a shareholder member of the group "AD", the largest network of independent distributors of industrial supplies in North America. With more than 5,000 locations distributed from one ocean to another and an accessible inventory of more than $ 250 million, we guarantee our customers to obtain the best price and delivery as soon as possible.

In 2020, we put our new web portal online that continues to grow. We are now proud to be able to offer quality products to our customers from one end to the other in the country.

We offer an imposing range of products in terms of protective equipment for workers from all walks of life.

OUR SERVICES

The filling of first aid kits according to provincial and tailor -made standards.

Adjustment tests for respirators

Inspection and receipt of control equipment

Printing personalized logos on safety helmets and clothing

CANADA WIDE DELIVERY
YOUR WORKSITE SHOP SINCE 1988
HELP 
PROUDLY CANADIAN
NOTRE ÉQUIPE
Donald Cloutier

DONALD CLOUTIER

PDG
Copropriétaire

Depuis 1991, Donald travail avec dévouement dans l’entreprise familiale fondé en 1988. Ces années d’expérience et son leadership ont permis à Riobec de devenir un chef de file en matière de santé et sécurité. Il travaille encore au sein de l’entreprise et est toujours à la recherche de nouvelles idées afin de mieux vous servir !

Poste 101

Danyk Renaud

DANYK RENAUD

Directeur de l’approvisionnement
Copropriétaire

Depuis 2014, Danyk est en charge de la gestion de notre inventaire, des négociations avec nos manufacturiers ainsi que des soumissions et contrats d'envergure. Son objectif : vous dénicher les meilleurs prix dans les meilleurs délais possibles. Avec son esprit fonceur et sa personnalité ambitieuse, il est toujours en quête de nouveaux défis afin de faire croître notre entreprise!

Poste 112

Jean-François Pitre

JEAN-FRANÇOIS PITRE

Directeur des opérations
Copropriétaire

Depuis 2014, Jean-François est en charge du déroulement quotidien de notre magasin de détail. Il est aussi le spécialiste à qui parler pour tous vos besoins. Avec son expertise dans différents domaines connexes à la sécurité, Jean-François saura vous aider à faire des choix éclairés afin de mieux vous protéger! C’est sa vision stratégique et ses capacités relationnelles exemplaires qui font de lui le pilier de notre équipe!

Poste 119

Danyk Renaud

MARILOU CLOUTIER

Contrôleur

Marilou s’est joint à nous à temps partiel en 2013 à titre de commis-comptable alors qu’elle débutait ses études en comptabilité à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a continué son parcours académique jusqu’à l’obtention de son titre CPA en mars 2020. Avec plus de cinq ans d’expérience en cabinet comptable à titre d’auditeur, Marilou se joint officiellement à notre équipe en 2021 à titre de contrôleur. N’hésitez pas à la contacter pour toutes vos questions administratives.

Poste 110

Sébastien Lacelle

SÉBASTIEN LACELLE

Gérant de la logistique

Depuis 2016, Sébastien est en charge de la logistique de notre entrepôt. C’est en grande partie grâce à sa détermination et à son éthique de travail si toutes vos commandes sont reçues et livrées à temps!

Sébastien Lacelle

ALEXANDRE AYOTTE

Commis à la logistique

Sébastien Lacelle

NATASHA HUBERT POIRIER

Équipe des ventes

Sébastien Lacelle

JÉRÉMY RENAUD

Équipe des ventes

Drawer Title
Coupon
Similar products

fp FAQ - Commandes et livraison – Riobec

J’ai placé une commande, mais je n’ai pas reçu de confirmation, est-ce normal ?

Vérifiez dans votre boîte de courriers indésirables afin de voir si votre confirmation de commande s’y trouve. Il se peut que votre fournisseur ne nous aie pas reconnu ! Afin d’éviter de manquer d’autres notifications en lien avec votre commande, nous vous suggérons d’ajouter l’adresse web@riobec.ca à vos contacts ! 

 

J'essaie de passer une commande, mais mon code postal ne fonctionne pas. 

Assurez vous que le code postal de votre adresse de FACTURATION soit identique au code postal associé à votre compte de carte de crédit. Si vous avez tenté de placer une commande avec un code postal ne correspondant pas à l'adresse associée à votre compte de carte de crédit, il se PEUT que le montant de la commande ait été autorisé / non facturé sur votre compte. Ce qui veut dire que le prélèvement sera annulé automatiquement par votre banque dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Pour plus de questions à ce sujet, veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit. 

Comment puis-je retourner un article ? 

Vous pouvez nous envoyer une demande en utilisant notre portail ''Demande de retour / échange''. Une fois votre demande approuvés, vous recevrez un bordereau Purolator prépayé par courriel. Vous n'aurez qu'à l'imprimer et à l'apposer sur votre boîte. Vous pourrez ensuite déposer le colis chez le dépositaire Purolator le plus près de chez vous. Référez vous à notre section Termes et conditions pour plus d'information concernant nos politiques. 

Nous assumerons les frais renvoie pour les situations suivantes: 

  • S'il y a une erreur dans votre commande.
  • Si vous avez reçu un article défectueux.
  • Si vous souhaitez procéder à un échange de grandeur ou de modèle sur une commande de bottes ou de chaussures (Pour le premier échange seulement). Les bottes doivent être en condition NEUVES et dans leur emballage d'origine. 

Vous devrez assumer des frais de renvoie de $15.00 par colis pour les situations suivantes: 

  • Vous souhaitez retourner un article non-défectueux et obtenir un remboursement. Dans un tel cas, nous déduirons ces frais de votre remboursement. 
  • Vous souhaitez procéder à un échange de grandeur sur tout autre article que les bottes ou les chaussures. 
  • Vous souhaitez procéder à un deuxième échange de grandeur sur une commande de bottes ou de chaussures (Les frais de renvoie du premier échange de grandeur sont à nos frais). Dans un tel cas, vous devrez acquitter ces frais avant que nous expédions votre remplacement.  

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Nous expédions vos commandes du lundi au vendredi. De façon générale, nous expédierons votre commande dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables. Toutefois, il peut y avoir un délai de quelques jours entre la réception de votre commande et l'expédition de celle-ci en fonction du volume de commandes reçues et de la disponibilité de nos produits. Si nous prévoyons un délai inhabituel pour l’expédition de votre commande, une date d’expédition estimée vous sera envoyée par courriel.

 

J’ai reçu une courriel de confirmation d’expédition, quand vais-je recevoir ma commande ? 

Toutes vos commandes sont expédiées par Purolator ou par Poste Canada pour les régions plus éloignées. Vous n’avez qu’à utiliser l’outil de repérage de Poste Canada ou de Purolator ainsi que le numéro de suivi que nous vous avons envoyé afin de suivre votre colis en temps réel !

 

Puis-je modifier où annuler une commande?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons l’annuler ou la modifier sans frais. Contactez-nous pour obtenir de l’aide.

 

Un article que j'ai commandé a été mis en promotion après ma commande. Puis-je obtenir un ajustement de prix ? 

Si vous placez une commande et qu'un article est mis en promotion dans les 7 jours suivants la date de votre achat, vous pouvez nous contacter afin d'obtenir un remboursement équivalent à la différence entre le prix sur votre commande et le prix affiché en ligne. Veuillez noter qu'aucun ajustement ne sera fait si votre commande a été placé plus de 7 jours avant la date de la promotion. 

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée automatiquement?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration incorrecte ou à une limite de crédit dépassée. Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande.

Pour toutes autres questions,
Merci de votre inscription !
"; window.print(); document.body.innerHTML = oldPage; location.reload(); $(".waio__nt-overlay").hide(); }); // Netterm end