fp FAQ - Commandes et livraison – Riobec

J’ai placé une commande, mais je n’ai pas reçu de confirmation, est-ce normal ?

Vérifiez dans votre boîte de courriers indésirables afin de voir si votre confirmation de commande s’y trouve. Il se peut que votre fournisseur ne nous aie pas reconnu ! Afin d’éviter de manquer d’autres notifications en lien avec votre commande, nous vous suggérons d’ajouter l’adresse web@riobec.ca à vos contacts ! 

 

J'essaie de passer une commande, mais mon code postal ne fonctionne pas. 

Assurez vous que le code postal de votre adresse de FACTURATION soit identique au code postal associé à votre compte de carte de crédit. Si vous avez tenté de placer une commande avec un code postal ne correspondant pas à l'adresse associée à votre compte de carte de crédit, il se PEUT que le montant de la commande ait été autorisé / non facturé sur votre compte. Ce qui veut dire que le prélèvement sera annulé automatiquement par votre banque dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Pour plus de questions à ce sujet, veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit. 

Comment puis-je retourner un article ? 

Vous pouvez nous envoyer une demande en utilisant notre portail ''Demande de retour / échange''. Une fois votre demande approuvés, vous recevrez un bordereau Purolator prépayé par courriel. Vous n'aurez qu'à l'imprimer et à l'apposer sur votre boîte. Vous pourrez ensuite déposer le colis chez le dépositaire Purolator le plus près de chez vous. Référez vous à notre section Termes et conditions pour plus d'information concernant nos politiques. 

Nous assumerons les frais renvoie pour les situations suivantes: 

  • S'il y a une erreur dans votre commande.
  • Si vous avez reçu un article défectueux.
  • Si vous souhaitez procéder à un échange de grandeur ou de modèle sur une commande de bottes ou de chaussures (Pour le premier échange seulement). Les bottes doivent être en condition NEUVES et dans leur emballage d'origine. 

Vous devrez assumer des frais de renvoie de $15.00 par colis pour les situations suivantes: 

  • Vous souhaitez retourner un article non-défectueux et obtenir un remboursement. Dans un tel cas, nous déduirons ces frais de votre remboursement. 
  • Vous souhaitez procéder à un échange de grandeur sur tout autre article que les bottes ou les chaussures. 
  • Vous souhaitez procéder à un deuxième échange de grandeur sur une commande de bottes ou de chaussures (Les frais de renvoie du premier échange de grandeur sont à nos frais). Dans un tel cas, vous devrez acquitter ces frais avant que nous expédions votre remplacement.  

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Nous expédions vos commandes du lundi au vendredi. De façon générale, nous expédierons votre commande dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables. Toutefois, il peut y avoir un délai de quelques jours entre la réception de votre commande et l'expédition de celle-ci en fonction du volume de commandes reçues et de la disponibilité de nos produits. Si nous prévoyons un délai inhabituel pour l’expédition de votre commande, une date d’expédition estimée vous sera envoyée par courriel.

 

J’ai reçu une courriel de confirmation d’expédition, quand vais-je recevoir ma commande ? 

Toutes vos commandes sont expédiées par Purolator ou par Poste Canada pour les régions plus éloignées. Vous n’avez qu’à utiliser l’outil de repérage de Poste Canada ou de Purolator ainsi que le numéro de suivi que nous vous avons envoyé afin de suivre votre colis en temps réel !

 

Puis-je modifier où annuler une commande?

Oui. Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons l’annuler ou la modifier sans frais. Contactez-nous pour obtenir de l’aide.

 

Un article que j'ai commandé a été mis en promotion après ma commande. Puis-je obtenir un ajustement de prix ? 

Si vous placez une commande et qu'un article est mis en promotion dans les 7 jours suivants la date de votre achat, vous pouvez nous contacter afin d'obtenir un remboursement équivalent à la différence entre le prix sur votre commande et le prix affiché en ligne. Veuillez noter qu'aucun ajustement ne sera fait si votre commande a été placé plus de 7 jours avant la date de la promotion. 

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée automatiquement?

Pour votre sécurité, si les informations sur la carte de crédit utilisée lors du paiement sont erronées, la commande est automatiquement annulée. Les cas les plus fréquents sont liés à une différence entre l'adresse de facturation de la commande et l’adresse associée à la carte de crédit, à un code de sécurité inexact (indiqué à l'arrière de votre carte), à une date d'expiration incorrecte ou à une limite de crédit dépassée. Lorsqu'une commande est annulée, elle ne peut en aucun cas être réactivée ou modifiée. Si vous souhaitez toujours acheter les articles qui ont été annulés, vous devez passer une nouvelle commande.

Pour toutes autres questions,
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