Nous ne sommes pas en mesure d’annuler l’envoi de vos produits une fois qu'ils ont été expédiés. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait des produits commandés après les avoir reçus, pour quelque motif que ce soit (Ex.: si la couleur ou la taille ne vous convient pas), et si vous souhaitez renvoyer les produits et obtenir un remboursement ou un remplacement, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison de vos produits. Tous les articles renvoyés doivent être non utilisés, dans leur emballage d’origine et dans un état permettant leur revente. Vous pouvez présenter votre demande de retour en utilisant notre portail ''Demande de retour / échange''. Une fois votre demande approuvée, les instructions pour le renvoie de votre article vous seront envoyées par courriel.
-Pour des raisons légales, nous ne pouvons pas reprendre aucune pièce de protection contre les chute si celui-ci a été utilisé.
-Pour des raisons de salubrité, nous ne pouvons pas reprendre aucun respirateurs et/ou masques de protection.
Nous assumerons les frais renvoie pour les situations suivantes:
- S'il y a une erreur dans votre commande.
- Si vous avez reçu un article défectueux et/ou couvert sous garantie.
- Si vous souhaitez procéder à un premier échange de grandeur, de couleur ou de modèle sur une commande de 199,00$ et plus (le montant est calculé après toutes réductions, avant taxes et avant les frais de transport).
Vous devrez assumer des frais de renvoie du colis pour les situations suivantes:
- Vous souhaitez retourner un article non-défectueux et obtenir un remboursement. Dans un tel cas, nous déduirons ces frais de votre remboursement ou vous pouvez utiliser votre propre transporteur.
- Vous souhaitez procéder à un échange de grandeur sur une commande de moins de 199,00$
**À noter que notre offre du 1er échange gratuit peut NE PAS ÊTRE APPLICABLE pour les expéditions venant de certaines régions éloignées**
Nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour les produits renvoyés, moins les frais d'expédition de la commande originale.
Il se peut que nous appliquions une déduction au montant remboursé en cas de perte de valeur des produits ou si l'emballage original est endommagé. Les articles retournés doivent être neufs et en état de revente. Nous nous réservons le droit de refuser un retour si nous jugeons que l'article ne répond pas à nos critères de marchandise en état de re-vente.
Si vous nous retournez un article qui n'est pas à l'état NEUF et qui ne répond pas à nos politiques, vous devrez payer les frais de transport pour que votre article vous soit retourné.
Vous avez le choix de recevoir votre remboursement par le moyen de paiement initial ou sous la forme d’un remplacement.
Tous les retours doivent être envoyés au centre de distribution indiqué, qui est le site depuis lequel vos produits vous ont été envoyés.
Veuillez remarquer que, pour que nous soyons en mesure de traiter votre retour, nous devons recevoir les articles dans le délai prescrit de 60 jours. Vous devez donc tenir compte du temps nécessaire pour que le transporteur fasse parvenir vos articles à notre centre de distribution.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les retours, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].
Les droits que vous accorde la loi : Veuillez remarquer que notre Politique de retour vient s’ajouter au droit que vous accorde la loi pour ce qui est d’annuler l’ensemble de votre commande en vertu des lois applicables à votre juridiction. Vous devrez nous renvoyer tous les articles de la commande annulée dans le délai prescrit à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre souhait d’annuler votre commande. Nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour votre commande dans le délai prescrit à compter de la date à laquelle nous recevrons les produits renvoyés. Il se peut que nous appliquions une déduction au montant remboursé en cas de perte de valeur des produits si vous les manipulez inutilement, au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature et leurs caractéristiques.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur ce droit et sur le modèle de formulaire d’annulation, contactez-nous.
GARANTIE POUR LES PRODUITS DÉFECTUEUX
Si le ou les produits que vous avez achetés sont endommagés ou présentent d’autres défauts de matériau ou de fabrication, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel. Veuillez remarquer que cette garantie ne s’applique pas à l’usure normale, aux dommages intentionnels, à un mode d’entreposage anormal, aux altérations, aux réparations, aux utilisations inadéquates ou à tout usage impropre ou déraisonnable. En ce qui concerne les produits défectueux, nous avons le choix de vous proposer un remboursement, de réparer les produits défectueux ou de vous envoyer gratuitement des produits de remplacement.
Si vous estimez de bonne foi que les chaussures RIOBEC que vous avez achetées sont défectueuses sur le plan des matériaux et de la fabrication dans un délai de 6 mois à compter de la date d’achat, veuillez envoyer un courriel au service à la clientèle de RIOBEC à l’adresse [email protected] en indiquant les informations suivantes : (a) numéro de commande (dans la ligne d’objet), (b) description concise du problème, (c) photographies du produit, (d) adresse de livraison pour les produits réparés ou de remplacement, et (e) preuve d’achat (obligatoire). La plupart de nos bottes et chaussures sont garanties contre les défauts de manufacture pour une période de 6 MOIS.
Si vous avez acheté les produits directement auprès d’un détaillant, veuillez le contacter pour obtenir des renseignements plus précis sur les garanties qu’il peut vous proposer.
Veuillez remarquer que notre garantie pour produits défectueux ne se substitue pas aux droits dont vous disposez en vertu des lois applicables à votre juridiction, ni aux droits dont vous disposez en vertu de ces lois.